Vous avez dit humain ?

Publié le 7 novembre 2019

Que serait BEG Ingénierie sans ces femmes et ces hommes qui travaillent chaque jour à la réussite des projets et contribuent ensemble à satisfaire nos clients ?

Que ce soit au siège à Orléans, dans nos agences en France ou nos filiales à l’international, ils sont notre force. Comme toutes les entreprises de notre secteur et même au-delà, nous sommes confrontés à la réalité d’un marché de l’emploi très concurrentiel : est-ce une chance ?… Chacun doit trouver sa place et se faire plaisir.

Chez BEG Ingénierie, nous travaillons sur des projets variés où chacun peut s’épanouir. Comme Olivia Larivière. Ingénieure ESTP et Architecte DE, Olivia est Responsable d’Affaires chez BEG Ingénierie depuis 2 ans. Après ses études et un passage dans un cabinet d’architecte à Paris, Olivia a été séduite par la possibilité de travailler dans un environnement où elle continuerait d’apprendre au contact de ses pairs :

« J’ai tout de suite été intéressée car le poste me permettait de concilier les deux aspects de ma formation ».

Avec des spécialistes des différents domaines de la construction, tous les ingrédients pour compléter sa formation sont réunis : un bureau d’études intégré, des collaborateurs expérimentés, des intervenants extérieurs : comme un « creuset » de compétences multiples pour des échanges et partages d’expériences enrichissants. Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe qui construit le nouveau siège social de JJA à Gonesse.

Nos domaines d’intervention changent (retail, logistique, services…), nos prestations se diversifient (Clé en main, Maîtrise d’œuvre, montage de projets). Pour tous, c’est autant de possibilités d’apprendre, d’évoluer.

Cet environnement est aussi apprécié par nos alternants : nous en accueillons chaque année dans tous nos métiers (informatique, bureaux d’études, travaux, qualité, environnement…). Vient de nous rejoindre François Colombin, pour la préparation en 3 ans d’un diplôme d’Ingénieur Qualité à l’INSA Centre Val de Loire – CFSA Hubert CURIEN. Il sera accompagné tout au long de sa formation par son tuteur, Yannick CHEREL, Responsable Qualité. Double challenge pour Yannick qui rejoint le service Ressources Humaines, pour prendre en charge la formation et la gestion des compétences tout en conservant ses fonctions de Responsable Qualité. Pour François, comme pour les autres jeunes, l’alternance au sein de BEG Ingénierie est gage de réussite d’un parcours conjuguant les études et l’acquisition de compétences techniques au plus près des métiers.
Quant à nos stagiaires, ils sont à la croisée des chemins. Ils seront nos talents de demain.

BEG Ingénierie, c’est aussi une régionalisation pour être au plus près de nos clients et répondre aux attentes de nos collaborateurs.
A l’international, dans les 9 pays d’implantation de BEG Ingénierie, nos équipes recrutées localement sont garantes de la qualité de la relation client.

Notre toute dernière actualité : la refonte de nos bureaux à laquelle ont été associés les collaborateurs. Conçus pour favoriser l’échange, l’efficacité, le travail collaboratif et la communication, ils contribueront sans aucun doute au bien-être et à l’épanouissement de chacun au sein de notre groupe.

 

 

 

 


Partager l’article

D’autres articles qui pourraient
vous intéresser

Un nouveau siège social pour JJA

Un nouveau siège social pour JJA

Actuellement locataire au Blanc-Mesnil de plusieurs bâtiments, JJA, entreprise spécialisée dans la distribution de biens d’équipement de la maison, souhaite regrouper ses bureaux et son…

Lire la suite
Agence Hauts-de-France

L’agence du Nord devient l’agence Hauts-de-France

Pour mieux refléter son ancrage territorial, l’agence de BEG Ingénierie basée à Marquette-lez-Lille a changé de nom pour devenir l’agence Hauts-de-France.  L’agence existe depuis 1988.…

Lire la suite

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other