BEG Ingénierie lance sa nouvelle offre Transity

Optimiser et valoriser

Vous souhaitez…

VALORISER votre entreprise

  • Maximiser la valeur de vos actifs
  • Renforcer, moderniser et réadapter votre parc d’actifs afin de réduire le turnover et la vacance

RENFORCER

  • Renforcer votre image auprès de vos clients, partenaires et collaborateurs grâce à une politique résolument tournée vers la baisse de votre empreinte carbone
  • Se différencier en mettant en place des solutions innovatrices respectueuses de l’environnement
  • Renforcer la politique RSE de votre groupe

ECONOMISER

  • Auditer la performance énergétique de votre patrimoine pour dégager des économies
  • Baisser vos coûts énergétiques, voire rendre votre parc “energy positive”
  • Obtenir des solutions d’amélioration qui respectent votre enveloppe budgétaire

RESPECTER

les réglementations en vigueur pour vos biens, notamment la mise en conformité avec le Décret Tertiaire.

Depuis 2020, un actif non performant énergétiquement ou qui n’a pas engagé de démarches de transition énergétique peut perdre jusqu’à 19% de sa valeur

TRANSITY by BEG

vous permet d’engager une transition énergétique en étant accompagné par des ingénieurs expérimentés, qui connaissent votre secteur d’activités et vos problématiques.

EFFICACITE ENERGETIQUE

Audit de vos bâtiments tertiaires, industriels et logistiques.
Première étape de votre démarche, l’audit énergétique est réalisé par notre bureau d’études pluridisciplinaire interne. Nous étudions vos équipements énergétiques et leur pilotage, ainsi que l’enveloppe de votre bâtiment.

Selon vos besoins, nous vous proposons 3 niveaux d’intervention depuis les simples déclarations de consommations énergétique sur la plateforme OPERAT jusqu’à la définition et l’atteinte des objectifs 2030-2040-2050.

  • Examen de l’existant et analyse économique (TROI)
  • Actions d’améliorations énergétiques, préconisations de solutions à court, moyen et long terme
  • Mise en œuvre de solutions de restructuration et/ou d’aménagement de l’existant
En savoir plus :

EMPREINTE CARBONE

Pour améliorer la performance énergétique et réduire l’empreinte carbone de vos bâtiments, nous vous accompagnons pour une prise en charge globale :

  • Mesure de l’empreinte carbone du bâti
  • Stratégie de décarbonation court, moyen et long terme
  • Plan d’actions et suivi jusqu’à réalisation

Nous pouvons également étudier pour vous les certifications éligibles et vous aider à leurs obtentions.

Avec Transity, votre parc immobilier prend de la valeur.

En savoir plus :

LE + FINANCEMENT :

Sur ces 2 volets, nous vous accompagnons pour la recherche de financement et l’obtention de subventions et primes CEE pour financer l’audit et l’exécution des travaux.

Optimisez la performance énergétique de vos bâtiments et améliorez la valeur de vos biens immobiliers et de votre entreprise.

Les consommateurs, les clients, mais aussi les salariés sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales.

Leurs choix de consommation ou de collaboration se portent sur les marques et les enseignes qui s’engagent en faveur de la préservation des ressources, et qui agissent pour baisser leurs émissions de gaz à effet de serre.

Dès lors, mesurer son empreinte carbone et surtout mettre en place des actions pour la réduire devient une nécessité pour les entreprises, dont l’image de marque pourrait bien être déterminée à l’avenir par sa notation éco-énergétique.

+4% 

Le coût de l’énergie est un second argument qui nous incite tous travailler sur la question de la performance énergétique des bâtiments.

Le coût de l’énergie est en augmentation :

  • électricité : +3 % TTC en 2021 et +4 % TTC depuis février 2022
  • gaz : +54 % entre janvier et octobre 2021

Le bâtiment est le 1er secteur en matière de consommation d’énergie (chauffage, climatisation, équipements, éclairage, etc.) et, malgré les règlementations en vigueur, la part consommation d’énergie de ce secteur en France secteur a augmenté de 20 % en 30 ans. (source ADEME)

L’essentiel des émissions de CO2 et des consommations de ressources d’un bâtiment est liée à sa phase de construction, par ailleurs première cause d’artificialisation des sols.
L’impact sur l’environnement est donc particulièrement important pour la construction de bâtiments neufs.

Pour les bâtiments existants, l’enjeu est aujourd’hui de rénover ET de réduire les consommations d’énergie, notamment du secteur tertiaire.

Une des priorités de l’ADEME est de réduire, de 60% à horizon 2050, les consommations énergétiques grâce au dispositif éco énergie tertiaire.

TRANSITY : des experts vous accompagnent

Notre addition de compétences dans le domaine réglementaire, technique et notre connaissance de l’immobilier d’entreprise, vous offre l’assurance d’une prise en charge globale.

BEG Ingénierie, c’est une équipe d’experts, ingénieurs, architectes et techniciens expérimentés : un service de conception/architecture, un bureau d’études pluridisciplinaire internalisé, des experts juridiques, qualité, développement durable qui travaillent ensemble pour comprendre votre besoin et apporter des solutions sur mesure et innovantes.

Expérience, compétence, rigueur et écoute au service de vos besoins.

Contactez nous

LE DECRET TERTIAIRE

Au 31 décembre prochain, les entreprises concernées par le Décret Tertiaire devront avoir saisi les consommations énergétiques annuelles de leur parc immobilier sur la plateforme OPERAT.

Issu de la Loi ELAN, l’objectif de ce dispositif est d’engager les entreprises dans la performance énergétique en réduisant de 40 % d’ici 2030 leurs consommations.

Les bâtiments à usage tertiaire d’au moins 1 000 m² sont assujettis à cette réglementation ; ainsi que les actifs logistiques et industriels dont le stockage de produits finis s’étend sur une période d’au moins 5 jours.

BEG Ingénierie a conçu une offre spécifique pour aider ses clients à effectuer ces démarches administratives, et à mettre en place un programme d’actions.

Avez-vous effectué vos démarches ?
Nous pouvons vous accompagner.

En savoir plus