Plateforme logistique Scapartois

Aménagement et agrandissement de la base logistique existante pour la structure coopérative, alimentant les magasins et drives E.Leclerc des Hauts de France.

La première partie du projet a débuté en 2015 avec l’extension de 23.000 m² comprenant :

  • la construction de deux nouvelles cellules froids (positifs) et d’un quai d’expédition, dédiés aux produits frais sur une surface de 16.800 m²
  • la construction de 5.700 m² de quais d’expédition (sec), d’un poste de garde et des voiries attenantes, d’une salle de charge et des locaux techniques
  • l’agrandissement du parking BL et la création d’un nouveau parking PL.

La deuxième partie du projet en 2018 a permis la création de deux bâtiments de Grande Hauteur de 32 m pour 2 transtockeurs : 11.000 m² et le réaménagement de 15.000 m².
L’enjeu sur cette dernière partie du projet a été d’être en parfaite coordination avec Witron, l’entreprise en charge du process d’automatisation, pour terminer la coque après l’installation de l’automatisation.

L’ensemble des cellules abritant la logistique automatisée s’étend sur une surface de 30.000 m² (dont 18.000 m² de bâtiments existants). L’activité de traitement des commandes pour les magasins E.Leclerc a été maintenue pendant toute la durée du chantier.

Client

Sarl Tilloy-Scapartois (Leclerc)

Secteur

Plateformes logistiques

Type de contrat

Clé-En-Main

Architecte(s)

SAGL Architectes Associés

Surface

30.000 m²

Pays

France

Localisation

Tilloy-lès-Mofflaines, France

Dates de réalisation

2015

2018

Vous souhaitez voir d'autres réalisations ?

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other