Immobilier commercial, BEG Ingénierie toujours leader !

Publié le 21 décembre 2020

Notre client CEETRUS France vient d’être récompensé pour l’extension-rénovation du Centre commercial de Noyelles-Godault (62) dans la catégorie « Rénovation/extension » par le Conseil National de Centres Commerciaux (CNCC). Une récompense qui touche les équipes de BEG Ingénierie, leader en immobilier commercial, qui ont travaillé sur ce projet, livré en 2019.

L’immobilier commercial fait partie des secteurs clés de BEG Ingénierie, notre expertise dans ce domaine n’est plus à démontrer. Ces dernières années, nous avons réalisé de nombreux projets en France et à l’étranger : les Promenades de Brétigny, le Parc commercial L’Arboiseau à Haguenau, le centre commercial POZNANIA en Pologne, des magasins Leroy Merlin en Russie, Carrefour au Cameroun…

 

Début décembre, c’est le projet du Centre Commercial Valentin à Besançon qui s’est achevé. Débutées en 2018 à la suite d’une convention d’études préliminaires, la rénovation et l’extension de la galerie ont été réalisées clé-en-main pour MRM. Une quarantaine de boutiques s’étendent désormais sur une surface totale de 6.700 m². Un nouveau parking aérien a aussi été créé pour les clients.
Comme souvent en rénovation, le remodeling et l’extension ont été réalisés sur un site en exploitation, une contrainte toujours délicate à gérer pour ne pas impacter l’activité des commerces. L’enchaînement des différentes phases est très contrôlé pour garantir la sécurité des clients et du personnel.

 

Autre grand chantier, celui de l’extension du Centre Commercial Les Trois Fontaines à Cergy Pontoise.  BEG Ingénierie accompagne son client Hammerson sur ce projet avec une mission de Maître d’œuvre d’exécution et bureau d’études techniques VRD-Fluides-Electricité. La première phase s’est achevée début septembre avec l’inauguration de DISTRICT, le nouveau Food court Nouvelle Génération de 14 restaurants et ses 1675 places !

Pierre angulaire du projet « Grand Centre-Cœur d’agglomération » de Cergy-Pontoise, l’agrandissement du site se poursuit avec la seconde phase et la réorganisation de l’hypermarché Auchan sur un seul niveau au premier étage commercial. La démolition des anciens parkings effectuée, les travaux d’infrastructures et de superstructure permettront d’offrir 72 nouvelles boutiques et à terme un parking de plus de 3700 places.

 

Plusieurs autres projets se poursuivent aussi en région parisienne :  transformation de surfaces commerciales (Centre Commercial Rosny 2 pour lequel 4 cellules supplémentaires ont été créées), rénovation de galeries, réduction de surfaces et réaménagement, aménagement de magasins en pied d’immeubles pour Carrefour notamment.

« L’expérience client » reste un enjeu majeur pour toutes ces surfaces commerciales. En phase études et en phase réalisation, BEG Ingénierie apporte son expertise dans ce domaine depuis plus de 50 ans.


Partager l’article

D’autres articles qui pourraient
vous intéresser

Certification Breeam Very good pour JJA Gonesse.

Certification Breeam Very good pour JJA Gonesse.

Nous remercions tous les partenaires (notamment Terao) et les équipes de conception – réalisation de BEG Ingénierie qui ont su conseiller notre client dans sa…

Lire la suite
Décret tertiaire : BEG Ingénierie vous accompagne.

Décret tertiaire : BEG Ingénierie vous accompagne.

Le 30 septembre prochain, les entreprises concernées par le Décret Tertiaire devront avoir transmis les informations de leur consommations énergétiques annuelles de leur parc immobilier sur la plateforme…

Lire la suite
Matériaux biosourcés ou recyclés

Matériaux biosourcés ou recyclés

Margaux Ryo a été stagiaire INSA Strasbourg chez BEG Ingénierie en 2021 et elle est actuellement en contrat de professionnalisation à l’agence Ile-de-France pendant 1…

Lire la suite