Création de CUBIC BEG

Publié le 15 octobre 2020

BEG Ingénierie et CUBIC 33 Espagne, acteurs majeurs de l’immobilier d’entreprise en Europe, annoncent leur rapprochement.

Moins d’un an après leurs premiers contacts, BEG Ingénierie et CUBIC 33 Espagne s’associent pour créer une nouvelle entité, CUBIC BEG. Les deux sociétés, spécialisées dans la conception-réalisation de bâtiments logistiques, tertiaires, industriels et commerciaux, entendent ainsi élargir leur ancrage européen et profiter de synergies commerciales.

 

Un développement européen

CUBIC 33, basée à Barcelone, Madrid et Lisbonne, est spécialisée dans la réalisation de plateformes logistiques sur la péninsule ibérique. BEG Ingénierie, accompagne depuis plus de 50 ans les projets d’entreprises et d’enseignes commerciales prestigieuses, en France et à l’international grâce à ses implantations dans 9 pays.

En s’associant en Espagne, pour créer CUBIC BEG, les deux sociétés souhaitent répondre à la demande des grands acteurs internationaux du secteur de la logistique notamment, en leur offrant un accompagnement transfrontalier et les garanties financières du groupe.

Depuis quelques années déjà, BEG Ingénierie investit dans des partenariats pour créer des opportunités nouvelles de développement et assurer à ses clients une parfaite connaissance des réalités réglementaires, techniques et administratives des marchés et secteurs concernés. Cette stratégie permet d’accompagner ses clients sur de nouveaux territoires (Côte d’Ivoire, Sénégal) et sur de nouveaux métiers (OpenBox, ATIC).

CUBIC 33 Espagne travaille avec de grands clients tels que Goodman, Logicor, Prologis, Exeter, VGP, Bertelsmann, Danone, DHL, Kuehne+Nagel, en leur apportant des solutions clé-en-main. Le rapprochement avec BEG Ingénierie va permettre d’augmenter le nombre et la taille des opérations et d’accompagner la mutation vers l’automatisation des bâtiments logistiques. La nouvelle entité CUBIC BEG offrira aussi la possibilité à des sociétés espagnoles et portugaises de se développer en France et plus largement en Europe.

 

Un rapprochement basé sur des valeurs communes

« Au-delà de la synergie commerciale, nous partageons avec CUBIC 33 et Pascal Moratin des valeurs communes, qui nous ont rapproché : le respect du client et des engagements pris, la rigueur de gestion, la préoccupation de la sécurité sur les chantiers et l’attention portée aux collaborateurs. » déclare Hugues Golzio, Président de BEG Ingénierie.

« La rencontre avec Hugues Golzio a été facile et s’est faite en confiance. Nous avons trouvé un partenaire fiable et respectueux. Les garanties financières et la notoriété du groupe BEG, vont nous permettre d’élargir notre champ d’action et accélérer notre croissance. » déclare Pascal Moratin, Président de CUBIC 33.

 

Une société autonome

CUBIC BEG, dirigé par Pascal Moratin, est complétement autonome dans sa gestion tout en bénéficiant de l’appui du groupe BEG.  Les projets sont portés par une équipe de 30 collaborateurs.

 

 

A propos de CUBIC BEG

Cubic 33 a été co-fondé par Pascal Moratin, en 2005. Le Groupe, spécialisé dans la conception et réalisation de bâtiments d’entreprises, s’est développé sur la péninsule ibérique, le Mexique et la France. En 2012, les deux associés décident de se partager les territoires : Pascal Moratin se concentre alors sur l’Europe du Sud et développe son activité de clé-en-main depuis Barcelone.

CUBIC a conçu et construit près d’un million de m² en Europe, Afrique et Amérique pour de grands clients tels que Goodman, Logicor, Prologis, Exeter, VGP, Bertelsmann, Danone, DHL, Kuehne+Nagel. L’entreprise accompagne des clients comme Logicor, Porcelanosa ou Chanel dans leur implantation et développement à l’étranger.

Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de près de 30 M€, l’entreprise réunit les compétences techniques d’une équipe de 30 professionnels spécialisés dans la conception et la construction de bâtiments logistiques, commerciaux, et industriels.

Principaux projets : Plateformes logistiques de Pla de Santa Maria (Tarragone) pour Logicor, VGP à Sarragosse et Bertelsmann à Barcelone

Plus d’information sur www.cubicbeg.com


Partager l’article

D’autres articles qui pourraient
vous intéresser

COVID : BEG Ingénierie soutient les étudiants

COVID : BEG Ingénierie soutient les étudiants

  BEG Ingénierie a apporté son soutien financier à l’association O’SEM (Orléans Soutient les Etudiant·e·s du Monde) pour permettre la distribution de denrées alimentaires et produits…

Lire la suite
Isabelle Rellstab Responsable du Pole environnement BEG Ingénierie

Interview d’Isabelle Rellstab, Directrice du Pôle Environnement chez BEG Ingénierie France

Arrivée il y a un an chez BEG Ingénierie, Isabelle Rellstab capitalise plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ICPE (Installations classées pour…

Lire la suite
Immeuble du cabinet d'avocat WFG

Le siège social du célèbre cabinet d’avocats Willkie Farr & Gallagher.

C’est au cœur du quartier de la Madeleine à Paris que notre agence Ile-de-France réalise les travaux d’aménagement du futur siège du cabinet d’avocats Willkie…

Lire la suite