BEG Ingénierie lance TRANSITY

Publié le 26 octobre 2022

Optimiser la performance énergétique des bâtiments et améliorer leur valeur et celle de l’entreprise, c’est l’enjeu de la nouvelle offre TRANSITY by BEG.

 

Aujourd’hui, la nécessité d’améliorer la performance énergétique de bâtiments industriels, logistiques ou tertiaires est une nécessité. Nous devons agir collectivement pour approcher la neutralité carbone et limiter l’impact sur les ressources Car le bâtiment est le 1er secteur en matière de consommation d’énergie (chauffage, climatisation, équipements, éclairage, etc.) et, malgré les réglementations en vigueur, la part de la consommation d’énergie de ce secteur en France a augmenté de 20 % en 30 ans. (source Ademe).

L’essentiel des émissions de CO2 et des consommations de ressources d’un bâtiment est liée à sa phase de construction, par ailleurs première cause d’artificialisation des sols. L’impact sur l’environnement est donc particulièrement important pour la construction de bâtiments neufs.

Une fois le bâtiment construit ou pour les bâtiments existants, l’enjeu est de rénover ET de réduire les consommations d’énergie. La rénovation des bâtiments existants est donc un levier à notre disposition pour agir.

La nouvelle offre TRANSITY s’adresse aux propriétaires d’actifs immobiliers pour les accompagner dans cette démarche d’optimisation de la performance énergétique de leur bâtiment et également d’amélioration de leur empreinte carbone.

 

Le dispositif prévoit :

  • Un AUDIT ENERGETIQUE
  • Des PRECONISATIONS pour améliorer les consommations énergétiques
  • Le calcul de l’EMPREINTE CARBONE et la définition d’une stratégie de décarbonation
  • La MISE EN ŒUVRE de solutions de performance énergétique et de restructuration de l’existant
  • La recherche de FINANCEMENT (subventions et primes CEE…)

Avec ce dispositif, l’entreprise coche toutes les cases :

Elle se met bien sûr en conformité avec les exigences réglementaires mais elle va plus loin.

Elle réduit ses coûts d’exploitation, ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui.

Son patrimoine immobilier prend de la valeur par la modernisation de son actif. On estime qu’un actif non performant énergétiquement ou qui n’a pas engagé de démarches de transition énergétique peut perdre jusqu’à 19% de sa valeur.

Sa marque est valorisée : Les consommateurs, les clients, mais aussi les salariés sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Leurs choix de consommation ou de collaboration se portent sur les marques et les enseignes qui s’engagent en faveur de la préservation des ressources, et qui agissent pour baisser leurs émissions de gaz à effet de serre. Dès lors, mesurer son empreinte carbone, mettre en place des actions pour la réduire, et s’intéresser à l’efficacité énergétique devient une nécessité pour les entreprises, dont l’image de marque pourrait bien être déterminée à l’avenir par sa notation éco-énergétique.

Avec TRANSITY, une équipe d’experts, ingénieurs, architectes et techniciens expérimentés va accompagner les entreprises dans l’audit et la préconisation de solutions sur mesure. L’addition de leurs compétences dans le domaine réglementaire, technique et leurs connaissances de l’immobilier d’entreprise offre l’assurance d’une prise en charge globale.

Nous vous invitons à prendre contact avec Ingrid Razny.

 


Partager l’article

D’autres articles qui pourraient
vous intéresser

Didier Rossi, responsable du service fluides

Didier Rossi, responsable du service fluides

Lire la suite
Transity : un accompagnement pour optimiser la performance énergétique des bâtiments

Transity : un accompagnement pour optimiser la performance énergétique des bâtiments

Lire la suite
Ingrid Razny, directrice développement maîtrise d’œuvre France

Ingrid Razny, directrice développement maîtrise d’œuvre France

Lire la suite