Responsable Prévention Sécurité Environnement Chantier (F/H)

CDI - Orléans (45)

Rattaché à la Direction Générale, nous vous proposons de mettre en place et de déployer la politique prévention sécurité et protection de la santé pour l’ensemble de nos opérations en Clé en Main et en Maîtrise d’Œuvre, sur le périmètre France.

 

Aussi stratégique qu’opérationnel, votre rôle parmi nous :

  • Tant sur les phases d’études que sur les phases travaux : définir, contrôler, appuyer les dispositions à prévoir ou à mettre en œuvre sur nos chantiers, force de proposition dès la conception de l’ouvrage dans la prise en compte des interventions ultérieures sur l’ouvrage
  • Gestion des dotations en EPI, suivant usages et fourniture les plus adaptés en fonction des situations
  • Accueil des nouveaux arrivants avec présentation de la politique prévention sécurité et protection de la santé
  • Visites et audits de l’ensemble de nos chantiers, participations aux réunions spécifiques sur la sécurité
  • Gestion et suivi des formations sécurité et des habilitations électriques.
  • Proposition d’axes de communication, sensibilisation et formation à l’attention des collaborateurs de l’entreprise pour développer la culture Santé Sécurité
  • Gestion et suivi des déclarations d’accidents (analyse des causes, suivi des plans d’actions, flash sécurité…)
  • Interlocuteur privilégié des services de l’état (Inspection du travail, Carsat, …) et organismes de prévention et de contrôle
  • Conseil, accompagnement et contrôle du déploiement des obligations réglementaires et des standards de Prévention Santé Sécurité
  • Evaluation et amélioration des bonnes pratiques environnementales en phase chantier définies par l’entreprise dans le cadre de sa politique RSE
  • Veille et reporting

 

Une forte présence terrain est attendue avec des déplacements à prévoir sur l’ensemble de nos chantiers en France (véhicule de fonction prévu).

 

Profil :

Issu d’une formation de type DUT HSE, Licence professionnelle SSE, Master Santé et Sécurité au travail, Master Gestion des risques sûreté et sécurité, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10 ans en qualité de Préventeur dans le secteur du BTP.

La qualification CSPS de niveau 1 est indispensable.

Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, …) et êtes aguerri à la rédaction de documents (d’intervention…).

Vous possédez une bonne capacité d’analyse et d’anticipation des risques et savez
prendre du recul pour accompagner au mieux vos interlocuteurs.

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne avec une capacité de leadership, de communication en public et reconnu pour faire adhérer ses interlocuteurs.

 

Et nous, qui sommes-nous ? 

Notre groupe accompagne et concrétise depuis plus de 55 ans les projets d’entreprises et d’enseignes prestigieuses.

Spécialisé en ingénierie du bâtiment et acteur international reconnu (implantation dans 9 pays), nous effectuons des missions de conception et de réalisation pour la construction, la réhabilitation et la restructuration de centres commerciaux, de locaux industriels, de plateformes logistiques, de bureaux et d’établissements de santé.

Notre réussite repose sur nos équipes compétentes, pluridisciplinaires et fortement impliquées dans la qualité, la fiabilité des projets et la satisfaction des clients.

Nous rejoindre c’est bénéficier d’un cadre de travail verdoyant à Orléans Sud au sein de nos locaux tout neufs, d’accords de participation et d’intéressement, d’un restaurant d’entreprises, de couvertures santé et prévoyance prises en charge intégralement par la société, d’un forfait mobilité durable et bien d’autres avantages à venir découvrir !

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

Postuler pour ce poste

Ajouter un CV

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Ajouter une lettre de motivation

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Êtes-vous mobile ?